Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

27 mars 2021 6 27 /03 /mars /2021 16:17

Dedans avec les miens, dehors en citoyens.

Dedans sans mitoyen, dehors avec le chien.

Dedans chez Adrien, dehors loin d'Emilien.

Dedans on s'abstient, dehors on lâche les liens.

Dedans sans acariens, dehors les amphibiens.

Dedans tout m'appartient, dehors je n'ai plus rien.

Dedans en aristotélicien, dehors en arithméticien.

Dedans avec mes biens, dehors avec les tiens.

Dedans pour les anciens, dehors les cartésiens.

Dedans les plasticiens, dehors les polytechniciens.

Dedans épicurien, dehors jupitérien.

Dedans chez les freudiens, dehors les malthusiens.

Dedans quand ça survient, dehors pour le soutien.

Dedans je me retiens, dehors les poils pubiens.

Dedans avec les siens, dehors chez l'pharmacien.

Dedans les petits riens, dehors on s'en souvient.

Dedans les Parisiens, dehors pas loin de Gien.

Dedans les praticiens, dehors les politiciens

Dedans les reptiliens, dehors en milicien.

Dedans ça va ça vient, dehors tous les terriens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je me demande si je ne vais pas la faire apprendre à mes élèves ..... ;-)
Répondre