Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

25 février 2021 4 25 /02 /février /2021 09:26

A quoi bon former des jeunes migrants mineurs pour leur coller une OQTF* à leur majorité.

Politique de faux cul ! Intégration fantoche...

On laisse croire à ces gosses que la France est un pays d'accueil, qui rime ici avec mon œil.

Ces gamins sont, le plus souvent, studieux, volontaires, ils ont l'envie de s'en sortir.

Ces ados triment dur pour se faire un métier, acceptent comme tâches ce que de "bons" Français rechignent à faire. Ces jeunes s'engagent chez des artisans qui sont contents de les trouver, qui disent leur ardeur au boulot, la qualité de leur engagement. Artisans qui ne souhaitent qu'une chose, les garder.

Des ados qu'on renvoie dans leur pays au jour de leur majorité, au risque qu'ils se fassent emprisonner, voire pire, assassiner.

Ces gamins de moins de 18 ans s'intègrent au mieux de ce qu'ils peuvent faire, après avoir souffert de ce voyage qui les a amené dans notre pays. Ces gamins font du sport dans les associations des villages de France et de Navarre, participent, s'engagent, là aussi.

Alors ras le bol d'une telle politique à deux visages, celle de l'accueil, de l'empathie, de la bienveillance quand on leur offre l'instruction avant 18 ans et celle, dégueulasse, de la reconduite à la frontière, une fois passés les 18 ans couperet.

Quand les gosses font cet effort considérable de vouloir s'intégrer, de vouloir apprendre notre langue, de s'acclimater à nos us et coutumes, de vouloir travailler... alors gardons les !

Il y a une multitude de pétitions qui demandent que ne soient pas rejetés ces êtres humains dignes de devenir nos compatriotes. Signons les, et celle-ci pour commencer. Merci.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires