Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

27 janvier 2021 3 27 /01 /janvier /2021 11:49

RIO... non, ne rêvez pas, je ne parle pas du Brésil. RIO pour Référentiel des Identités et de l'Organisation, vous savez, ce numéro que doit porter tout policier ou tout gendarme lors des manifs. Numéro difficile, voire très difficile à voir. On se demande bien pourquoi...

Par curiosité, je suis allé voir à la source.

L'article 4 stipule que le RIO doit être visible, mais rien n'indique qu'il doit être lisible... Ainsi, un RIO caché contrevient à l'arrêté du 24 décembre 2013 ; en revanche, un RIO mal écrit, apposé à l'envers, donc visible, suit l'arrêté. 

On voit bien que le Diable se niche dans les détails ; ainsi, une plainte aura du mal à aboutir si le fonctionnaire arbore un RIO illisible. Du coup, il ne nous reste plus qu'à apprendre à lire à l'envers, ou à invoquer Champollion.

Partager cet article
Repost0

commentaires