Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

16 novembre 2020 1 16 /11 /novembre /2020 13:13

Cher Père Noël

J'espère que tu te remets bien de l'attaque de Coco19 2.0, que tu respires mieux et maintenant sans intubation, que tu te remets sur pieds et marche sans être étayé par trois kinés.

J'aimerais te demander quelques petites choses pour les fêtes de fin d'année.

- merci, avant de partir avec tes rennes, de vérifier si aucun n'est positif, si aucun n'a participé, à Joinville-le-Pont, à une teuf géante, si aucun n'est allé à la messe ou à la manif pour la messe.

- merci de ne solliciter ni pangolins ni chauve-souris si tes rennes sont malades. La motoneige fait très bien l'affaire, même si parfois le moteur tousse, lui aussi.

- merci de retirer ton masque avant de donner les cadeaux aux enfants. Quand tu n'en a pas, ils ont déjà la trouille alors avec...

- merci de frictionner tes mains au gel hydro-alcoolique avant de toucher les paquets des mômes, d'ailleurs, ce serait mieux que tu les laisses sur le pas de la porte, les cadeaux, pas les gosses.

- merci de faire fissa pour la distribution et d'ajouter le litre d'eau de javel qui va bien pour désinfecter tout ça. Nous te faisons entièrement confiance, mais bon.

- merci d'aller plus vite qu'Amazon pour livrer tous les paquets, juste pour faire justice aux petits commerçants privés de leur job.

- merci d'offrir une vraie panoplie de soignants aux gosses, avec des vrais médicaments, pour désengorger les vrais services hospitaliers. N'oublie pas de mettre le mode d'emploi, car nous, parents, sommes convaincus que l'amputation de la jambe gauche n'est pas la solution.

- merci enfin, quand tu passeras chez nos voisins, si tu constates qu'ils ne respectent pas les règles sanitaires, de faire de la délation à notre place, cela afin de préserver les bonnes relations que nous entretenons avec eux, même si depuis longtemps, nous n'en pensons pas moins.

Ah... j'allais oublier... pour tout le monde

- merci d'offrir à Donald Trump un cerveau sain.

Cher Père Noël, bien à toi.

Partager cet article
Repost0

commentaires