Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

6 juin 2020 6 06 /06 /juin /2020 13:33

S’il reste encore 4 semaines à tirer avant la quille (exceptée la pré-rentrée), il ne reste plus que 4 semaines à tirer...
 
4 semaines où il faudra encore porter le masque, euh non, bah... si, mais non, tu crois ? Le ministère l’a dit avant-hier. Mais l’a dédit hier non ? Oui, mais s’est rétracté ce matin, quand je dis ce matin, c’était il y a une heure, faudrait p’t être qu’on vérifie si à cette heure ça tient toujours...
 
Alors, ce putain de masque, on le porte, oui ou merde ? C’est dingue ça ! Pénible au possible les gens qui tergiversent autour du pot. Tu veux ou tu veux pas, si quand j’avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que l’on s’en... tendent ?
 
Donc reprenons
 
Au 11 mai : masque non obligatoire pour les enseignants en classe, du moment qu'ils respectent la distance sanitaire, inutile à l'extérieur.
 
Au 20 mai : masque obligatoire pour les enseignants, à l'accueil, en classe, à l'extérieur.
 
Au 3 juin : masque non obligatoire pour les enseignants en classe, du moment qu'ils respectent la distance sanitaire, mais aucune info sur l'extérieur, du coup : obligatoire dans la cour.
 
Au 5 juin, 16h31 : masque obligatoire pour les enseignants en classe, si un élève est en retenue, pour éviter la double peine.
 
Au 5 juin, 16h59 : masque non obligatoire dans la classe, normal, le puni est parti.
 
Au 5 juin, 17h02 : masque obligatoire dans la classe, car la dame qui vient tout désinfecter en porte un, donc solidarité avant tout.
 
Au 5 juin, 17h03 : masque non obligatoire car la dame qui vient tout désinfecter, a été surprise de trouver l’enseignante, l’a prise pour un braqueur de banque. Fallait bien prouver son identité.
 
Au 5 juin, 17h05 : masque obligatoire, juste à côté de la classe, car un parent inconscient a déjoué la vigilance des collègues pour venir chercher le doudou perdu par son fils le 13 mars.
 
Au 5 juin, 17h06 : masque déposé, pour engueuler plus fort le parent débile.
 
Au 5 juin, 17h07 : masque hautement préconisé, pour capturer le postillon de ce gros con de parent...
 
Au 5 juin, 17h08 : masque non obligatoire, enfin dans la bagnole, tranquille, et là...
 
Au 5 juin, 17h08s02/10éme : masque obligatoire en urgence, parce qu’un Schtroumpf qui a convaincu ses parents de le garder à la maison, mais qui joue à chat sur l’aire de jeux, a vu la maitresse et a couru lui dire bonjour... en ouvrant la porte pour faire un bisous. Putain de Schtroumpf !
 
Au 5 juin, 17h10 : masque non obligatoire, grâce à la vivacité qui a permis de refermer la porte violemment pour échapper au Schtroumpf et lui rouler dessus, en espérant que c’est une façon efficace d’éradiquer Coco19 1.0
 
Au 5 juin, 17h15 : masque obligatoire à l’entrée de l’autoroute qui ramène à la maison, au moment du contrôle des keufs, qui demandent l’ouverture du coffre dans le cadre de la lutte contre la CFC (Coquillette French Connexion) et les PQ Go Fast.
 
Au 5 juin, 17h16 : masque non obligatoire, même au risque de chopper Coco19 1.0, pour faciliter la ventilation, un peu difficile à cause du genou du keuf qui bloque la trachée.
 
Au 5 juin, 17h30 : masque à oxygène obligatoire dans l’ambulance, pour cause de réanimation.
 
Au 5 juin, 17h38 : masque anesthésique obligatoire en salle d’op’, pour éviter un réveil intempestif pendant la durée de la reconstruction de la trachée bousillée.
 
Au 5 juin, 17h40 : masque respiratoire devenu non obligatoire... ECG plat, EEG plat, tension à 0, pouls même plus fuyant, plutôt carrément barré...
 
Au 5 juin, 17h41 : masque mortuaire obligatoire dans le grand tiroir de la morgue, mais masque FFP2 facultatif... inutile ; pas de grippe Coco19 1.0...
 
On l’a échappé belle !?!
 
Sur ce post cynique, grinçant, mais d’actualité, je vous dis à deux masques, un au concombre, l’autre de carnaval, pour rire de tout, avec le teint frais, mais pas avec n’importe qui et surtout pas les keufs lobotomisés.

Partager cet article
Repost0

commentaires