Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

29 juin 2020 1 29 /06 /juin /2020 11:43

Municipales, quasiment 60% d'abstention...

Et pourtant, si il a bien un moment où choisir une équipe, c'est s'assurer d'avoir, au plus près, celles et ceux que nous pouvons côtoyer, celles et ceux qui sont le tout premier maillon de la démocratie, c'est bien celui de l'élection municipale.

Quelle affliction de constater que les gens sont plus prompts à râler, à manifester, à casser, qu'à user de ce droit incroyable de pouvoir choisir... en toute sérénité.

Et qu'on ne m'oppose pas l'époque coronavérolée... Autant au premier tour, vu le flou, l'abstention était compréhensible, autant cette fois, les précautions prises étaient patentes.

Enfin, si consolation il doit y avoir, c'est que sans cette abstention, soyons réaliste, la vague verte n'aurait pas eu lieu. Comme on dit : "A quelque chose malheur est bon"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Noëlle 29/06/2020 14:24

:-)