Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

22 mai 2020 5 22 /05 /mai /2020 18:55

De profundis...

En ce 22 mai de l'an deux mil vingt, ils se sont tus, comme tant de victimes du covid19, mais sans souffrance.

Les applaudissements de 20 h aux fenêtres de mes voisins ont cessé d'être, les miens aussi.

Puissent feus ces applaudissements avoir réchauffé le cœur des soignants, des petites mains qui passaient dans la rue à ce moment là, jour après jour en partant au travail, ou en en revenant, peut-être la peur au ventre, mais toujours le courage et l'engagement en tête.

Je ne sais pas pour les autres, mais moi, je n'oublierai jamais, qu'à l'automne de ma vie, les petits, les sans grade, jour après jour, sans se poser de question, ont été là pour nous tous, ont été si importants.

Merci à elles, à eux, et grand respect.

Partager cet article
Repost0

commentaires