Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

28 avril 2020 2 28 /04 /avril /2020 10:21

Madame Sibeth, Plaisir de mots, toujours prompt à aider le quidam, relaye ici une question émanant de la station orbitale qui lui a été adressée par pli postal ce matin

"Bonjour Madame Sibeth

Nous sommes confinés depuis bien longtemps dans la station orbitale, par choix et non par précaution sanitaire contre Coco19. Pour autant, nous sommes dans l'embarras sur un certain nombre de points.

Devons nous, comme sur terre, éternuer dans notre coude ? C'est assez fastidieux quand on porte une combinaison spatiale.

Devons-nous maintenir entre nous une distance de sécurité d'un mètre ? Compte-tenu de l’exiguïté de la station, cela oblige systématiquement à faire une sortie extra-véhiculaire à chaque fois que nous devons nous croiser et il est difficile d'attendre le 11 mai prochain pour ce faire.

Devons, justement, lors de ces sorties, porter un masque FFP2 sur la visière de notre casque afin de ne pas contaminer un éventuel extraterrestre ?

Dans le cas d'une rencontre du troisième type, sommes nous autorisés à serrer la main, le tentacule, ou toute autre proéminence tendue vers nous, en tout bien tout honneur bien sur et en ayant bien évidemment pris soin de passer nos gants de sortie au gel hydro-alcoolique ? Cela pour conforter l'idée que si Coco19 a envahi la terre, il serait bien inconvenant de le refiler à d'autres. Diplomatie oblige.

Serons nous autorisés, pour notre retour sur terre, à ajouter une goutte de gin au cocktail salvateur de gel, de nicotine, d'hydroxychloroquine et d'azithromycine que nous nous injecterons, comme l'a si bien préconisé ce bon Monsieur Trump, qui brille par ses connaissances scientifiques ?

En vous remerciant par avance pour toutes les réponses intelligentes et rassurantes que vous nous donnerez. Merci de transiter par Plaisir de mots qui laissera votre pli en poste restante au bureau d'Alpha du Centaure.

Veuillez agréer, Madame Sibeth, notre plus profond respect coronesque.

PS : pourriez vous nous faire parvenir assez rapidement, par la navette retour, quelques rouleaux de PQ car nous venons d'entamer le dernier, ainsi que des sardines en confinement sauce muscadet pour égayer un peu nos repas en attendant le plaisir d'aller déguster un onglet à l'échalote avec une bande d'amis à la brasserie du coin "

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires