Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

12 avril 2020 7 12 /04 /avril /2020 17:36

Eh... oh... les cadors de la France d'en haut, les députés qui ont été trop intelligents comme Monsieur Legendre, les ministres qui vous prenez les pieds dans les discours langue de bois contradictoires... vous les avez vu les sans-dents, vous les avez vu ceux à qui vous dites de traverser la rue pour trouver un job, vous les avez vu ceux de la France d'en bas ?

Tous ceux qui n'ont pas attendu après vous pour se bouger le cul. Tous ceux qui ont réinventé leur quotidien pour venir en aide à leurs prochains. Tous ceux qui sont, même sans le sou, solidaires de leurs voisins, des papys et mamys, des soignants...

Vous les avez vu ? Ils n'ont fait ni l'ENA, ni l'EHESS, ni Sciences Po, ni... mais putain qu'est ce qu'ils ont comme bon sens, et qu'est ce qu'ils ont dans le froc !

Alors, APRÈS... APRÈS, si vous ne vous en souvenez pas, ils seront sur votre chemin... et moi avec !

N'oubliez jamais que sans la base, le sommet d'une pyramide se casse la gueule...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Oh là là, je n'aurais pas pu m'exprimer comme toi, mais je te suis dans chaque mot mon Pat !!!
Répondre