Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

21 mars 2020 6 21 /03 /mars /2020 07:00

Vous êtes, comme la plupart de nos compatriotes, confiné(e)s. Vous avez donc le temps de prendre le temps. Alors !? Alors restez là, assis(e) et démarrez la vidéo de la Grande Librairie ci dessous et laissez vous porter pendant presque 25 minutes. N'arrêtez pas avant la fin, le jeu en vaut la chandelle.

Superbe moment, avec Perrine Desproges qui parle de l'opus consacré à son père. Vous pourrez y entendre des propos de Pierre Desproges, des textes écrits par François Morel sur Pierre Desproges, des textes de Pierre Desproges lus par François Morel et Daniel Morin.

Certes, je ne suis pas objectif quand je parle de Pierre Desproges tant j'aime ses écrits, ses mots, ses impertinences. Une chose est sure, c'est qu'en découvrant des textes que je ne connaissais pas ou en entendant d'autres de ses écrits qui m'avaient déjà régalé, j'ai eu la sensation, après cette vidéo, d'être plus riche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est bien bon. Comme quoi on peut faire le con finement.
Répondre
P
Merci Lerouge pour ce commentaire dont je vais utiliser la fin pour faire un post.
Bises à vous, portez vous bien et comme on dit : "Café !" ou plus précisément "Sans thé !!!"