Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

8 février 2020 6 08 /02 /février /2020 08:31

Non, je ne hurle pas avec les loups.

Je n'ai simplement pas pris le temps d'écrire ma très grande colère il y a trois jours, à l'annonce du décès du Dr chinois Li Wenliang. Certes, il n'a pas été le premier à être emporté par le Coronavirus. Mais...

Mort des suites de cette maladie contractée dont il avait, fin décembre, alerté ses compatriotes en vrai et respectable lanceur d'alerte.

Mort d'avoir contracté le virus qu'il combattait.

Mort d'avoir du subir l'omerta des dirigeants politiques chinois qui ont permis, par leur incurie, de laisser le virus se propager.

Mort à 34 ans, dans la fleur de l'âge.

Je n'ai pas trouvé assez d'insultes pour conspuer ces politiques et plus particulièrement Xi Jinping qui préfèrent le silence et le joug à l'humanité.

Monsieur le Docteur Li Wenliang, votre nom restera synonyme d'humanisme, votre nom pourra figurer en haut lieu dans la liste de celles et ceux qui ont juré fidélité au serment d'Hippocrate.

Respect.

Regardez l'émission C dans l'air du 7 février et lisez l'article du Monde en liens, intéressant, édifiant, indispensable.

Partager cet article
Repost0

commentaires