Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

5 novembre 2019 2 05 /11 /novembre /2019 16:35

LOL

Aaaaaaaaaaaaah les sigles. C'est toujours du bonheur.

Aujourd’hui, j'ai entendu parler de CNV !?!

N'ayant ni la connaissance de la chose, ni la science infuse, ni internénette à ma portée, j'ai noté le sigle sur un morceau de feuille dans l'attente d'une recherche ultérieure qui éclairerait ma sombre vie d'enseignant infantilisé.

Jetant un coup d’œil sur la tablette de ma voisine, connectée... la tablette, pas la voisine, et entendant un ahh de satisfaction, je pus découvrir que CNV signifiait Communication Non Violente.

J'en fût absolument ravi, moi qui aime l'acculturation de tous les instants et tout à fait satisfait de pouvoir dire que je mourrirais un peu moins idiot à partir de ce moment.

Je restai pour autant un peu dubitatif, ce qui ne signifie pas... comme votre esprit malade y pense, mais bien au contraire, qu'aucun jaillissement intempestif n'intervint, spirituellement parlant j'entends. Non, je me demandai simplement si dans les officines CGT, CFDT, CFECGC, SUD... de la SNCF, la PNL pouvait durablement aider la CNV dans la cadre d'une négociation avec le MEDEF ?

Après un moment de réflexion, sans réponse de type CQFD, j'en ai simplement conclu que RAB.

Partager cet article
Repost0

commentaires