Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

3 novembre 2019 7 03 /11 /novembre /2019 13:07

Le sinistre des petits n'enfants est content. Les élèves progressent ! Ce sont les évaluations nationales qui le disent. Donc il faut faire confiance aux évaluations nationales, même si, en répondant au hasard, les élèves les plus en difficulté se retrouvent en bonne position (je peux donner des noms) et peuvent aller acheter au sortir de l'école, un billet de la loterie nationale avec de fortes chances de Jack pot, même si les élèves très performants, tétanisés par la façon dont les évaluations nationales sont être proposées, se croûtent lamentablement au point d'être relégués dans les élèves dits en grande difficulté (je peux aussi donner des noms). Les statistiques mentent moins que les enseignants sur le terrain, c'est bien connu. Alors le sinistre des petits n'enfants qu'ils ont progressé est heureux d'être content. Tant mieux pour lui, tant mieux pour la démagogie.  Certes, des progrès existent, ce serait malhonnête de le nier, mais de là à faire pareille annonce...

Dans un an, ce ne sera plus mon problème, quoi que pour mes petits enfants... Cependant, je plains mes collègues qui continueront à vivre professionnellement cela.

Partager cet article
Repost0

commentaires