Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

2 novembre 2019 6 02 /11 /novembre /2019 15:26

Non mais j'y crois pas. A cette période de l'année où le soleil se couche comme les poules, partir aux champignons en forêt à 16 h, faut être un peu bas de plafond. Pas étonnant que les deux pingouins se soient paumés à la nuit tombante. Qui plus est, à l'heure des téléphones à prévenir tous les lapins du monde où qu'on soit, ou presque, ces deux jambons n'ont même pas pris la peine de se munir de portable. Ecolo oui, débile, non. Cerise sur le pompon du gâteau, le plus jeunes était en short, t-shirt et sandale plastique... avec son grand père... cardiaque ; c'est cool pour passer la nuit à la belle en novembre.

Enfin, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde puisque les deux zonzons, un trop vieux pour activer ses neurones, l'autre, trop con, ont été retrouvés sains et saufs, le petit fils n'ayant pas osé la nuit bouffer son grand père avec la poignée de champignons ramassés.

L'histoire ne dit pas si le plus jeune, pour se remettre de ses émotions, ira faire, en slip de bain, du ski hors piste par temps de brouillard dans l'Himalaya...

J'attends avec impatience la prochaine édition de Ouest France, pour voir si la famille n'a pas cané, à part le vieux hospitalisé, d'avoir bouffé des champignons mortels du panier cueilli.

Comme disait cet excellent Michel Audiard : "les cons çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait"

Partager cet article
Repost0

commentaires