Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

4 septembre 2019 3 04 /09 /septembre /2019 12:37

Vous arrive-t-il d'écouter l'émission Par Jupiter, sur France Inter à 17h ? On y entend régulièrement des interviews faites par Guillaume Meurice. J'avoue avoir été réjoui en écoutant l'interview des prouts prouts qui ont des avis sur tout et surtout des avis, comme disait ce bon Coluche.

La meilleure, à propos de l'inculture des enfants d'aujourd'hui et de l'incapacité des enseignants à acculturer ces chères têtes blondes, c'est le gag du logarithme népérien... Ahhh zut et flute, Monsieur prout prout n'a pas "la science inculte" !!!!!!!!!!!!!

Si on remonte aux origines de l'expression, en théologie, la « science infuse » représente les connaissances que Dieu a insufflées à Adam, sans que celui-ci ne les apprenne. Ainsi, on réalise ici qu'il ne suffit pas seulement de connaitre l'origine de l'expression, encore faut-il que la justesse lexicale infuse...

Merci Monsieur Meurice et merci à toutes ces mesdames et tous ces messieurs prout prout qui ont des avis (circonstanciés) sur tout...

Et pour rester dans le ton... "Après moi le démiurge !"

Partager cet article
Repost0

commentaires