Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

7 juillet 2019 7 07 /07 /juillet /2019 21:58

Entendu aux infos hier soir :

"Virginie, vous êtes entourée de gens derrière vous..."

Alors bon. Entouré... je vois bien. Des gens tout autour, façon contrevallation, qui empêcheraient Virginie de quitter le cercle humain dans lequel elle est inscrite.

Derrière... je vois bien aussi. Des gens à la suite, à la queue leu leu ou en groupe, mais qui ne débordent Virginie ni par tribord ni par bâbord.

Mais entourée de gens... derrière... j'ai un peu du mal. Je ne vois pas bien quand, cantonné à l'arrière d'une personne, un groupe donné peu être en même temps autour de ladite personne !?! A moins que le groupe soit uniquement constitué du père, du fils et du saint esprit, qui, prouesse remarquable, réussissent à ne faire qu'un en étant trois. Ce qui permet à l'un ou l'autre de pouvoir aller derrière lui même pour se botter le cul ou encore plus fort, cerner, de part et d'autre, le tiers restant qui, dans cette occurrence est un tiers du tout qui ne fait qu'un, situation éminemment schizophrénique s'il en est.

Bref, à l'heure qu'il est, compte tenu qu'en même temps qu'il fut le père, abandonnant le fils, qu'il était itou, pendant que le troisième tiers du tout qui était un, lui aussi, était parti voir là bas si les deux autres tiers y étaient, il me semble bien difficile, malgré ce don pathologique inénarrable qui a fait florès dans les milieux chrétiens, de supposer que Virginie fût entourée de gens derrière elle, le quidam contemporain étant assez peu doué pour la supercherie christique.

J'en conclus, Madame la journaliste, qu'il vous reste deux options pour dire la chose juste, ou vous actualisez vos connaissances bibliques ou vous révisez toutes vos notions de topographie. Et surtout, faites vous aider, on n'est jamais mieux entouré(e) que par des proches qui sont derrière vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires