Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

4 mai 2019 6 04 /05 /mai /2019 09:06

Les REP +, vous connaissez ? Réseau Éducation Prioritaire... ces quartiers où les mômes sont affreux, sales, et méchants, si, si, ces endroits où le QI d'huître l'emporte sur la pépinière à énarques. Et le +... valeur ajoutée à l'imbécilité ambiante, à la sauvagerie quotidienne, à l'incapacité à vivre avec les autres. Les autres, ah oui les autres. Marocains, Tchétchènes, Algériens, Maliens, Russes, Tunisiens, Albanais, Sénégalais, Arméniens... oups, j'oubliais, Français, mais si peu. Tous ces gnomes qui ne veulent pas travailler, qui refusent de faire le moindre effort, qui n'attendent qu'une chose, foutre le daoua dans la classe et faire le coup de poing dans la cour.

Et pourtant... en cliquant sur le lien suivant https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/emissions/jt-1920-lorraine regardez bien à partir de 13 minutes et 25 secondes, et vous comprendrez pourquoi je n'ai pas envie, mais vraiment pas envie de travailler ailleurs que dans ce REP+, avec ces gosses ci et ces collègues là.

Partager cet article
Repost0

commentaires