Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

10 mars 2019 7 10 /03 /mars /2019 12:19

Ce post pourrait s'intituler

De l'art de prendre les gens pour des cons

Dans une des écoles dans laquelle je travaille, je prends en charge une enfant dont les parents sont un peu... particuliers. Cette gamine et son petit frère sont absents très, trop régulièrement. Les absences sont dues à des causes multiples, mécaniques, météo, médicales, en un mot puisque tout commence par m... merdiques.
 
La semaine passée, la mère s'est cassé le bras le lundi... chiotte ! Pas de bol... Maiiiiiiis l'os s'est ressoudé en une nuit, ...si si ! Calcification foudroyante. Elle doit se gaver de yaourt. Cependant, que c'est moche, le mardi matin elle a du passer un scanner à l'hôpital car elle avait mal au ventre. Trop de yaourt peut-être. Mais bon, c'est normal, la cicatrisation de l'os tire sur les intestins, c'est bien connu.
 
Bref, quand la pauvre gamine énonce les causes d'absence, même les élèves de la classe trouvent cela improbable, voire impossible !
 
Franchement, il y a des jours où je me demande ce qu'il y avait dans mon café du matin pour entendre de telles conneries car les parents disent toujours la vérité, c'est patent. Par déontologie, je ne dis rien mais j'ai une envie folle de leur conseiller de retourner au scanner... pour le cerveau. La science a encore beaucoup à apprendre.
Partager cet article
Repost0

commentaires