Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

20 mars 2019 3 20 /03 /mars /2019 13:02

SNCF acronyme de Stupidité Nullité Connerie et Folie ?

Une ado qui a payé 10 cents d'euros de trop, contrôlée par un contrôleur zélé (et dans contrôleur il y a trôleur, mais pas que... ) s'est vue  mise à l'amende car elle n'avait pas le billet correspondant au voyage, billet qu'elle avait payé 10 cents d'euro de plus que le prix du billet ad'hoc.

Plus con, tu meurs ! Quand la SNCF arrêtera-t-elle de recruter des contrôleurs bas de plafond, voire complétement débiles ? La société s'enrichit, mais non, ça ne suffit pas. Un crétin pathologique applique le règlement à la lettre et pénalise une gamine qui a tout fait pour s'acquitter normalement de son dû au lieu de frauder.

Il y a des tartes dans la gueule qui se perdent. Pour le contrôleur et au plus haut niveau puisqu'une bande de tarés lui a donné raison sans le démentir.

A ce tarif, puisque c'est de cela qu'il s'agit, la poste devrait surtaxer les courriers sur lesquels sont collés des timbres qui donnent plus que le prix normal.

La police devrait mettre à l'amende celles et ceux qui roulent à 79km/h au lieu de 80.

Le quidam qui propose au barman de garder la monnaie devrait être embastillé

Etc, etc...

Ce genre de connerie, qui témoigne d'un manque absolu et pathologique de bon sens me fout dans une rogne infinie. J'ajoute que je suis effaré par le manque de réaction des gens dans le wagon, mais peut-être la pauvre ado était-elle seule ? Comment laisser faire une telle imbécilité sans prendre la défense de la gamine et menacer le bourrin de le défenestrer ? Les voyageurs montrent aussi leur petitesse et leur manque de couilles.

Comment après un tel épisode, demander aux français de faire ce qu'il faut pour être en règle. Certes, il y a la loi, mais l'esprit de la loi, c'est bien aussi. Chère ado, si un jour tu lances une pétition pour que la SNCF soit moins conne, et certains usagers avec, pense à me prévenir, je serai des tiens...

Partager cet article
Repost0

commentaires