Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

8 janvier 2019 2 08 /01 /janvier /2019 20:03

Mon cher Christophe

J'ai bien eu vent d'un soutien pécuniaire pour te permettre de financer l'avocat qui te défendra. Des échos médiatiques que j'ai pu avoir sur toi depuis le weekend dernier, il me semble que tu as un emploi comme fonctionnaire territorial à la mairie de Massy. Je sais que les salaires de la territoriales ne sont pas bien épais, ce qui peut légitimer l'affection financière dont ont été pris tes soutiens. Mais au moins, tu as un boulot.

Tu as collé des bourre-pifs aux condés et leur a latté les côtes à coup de pompes, professionnel de la boxe que tu es, sous le coup de la colère as-tu dit dans une vidéo qui a fait les choux gras des médias d'info continue qui se nourrissent majoritairement des actualités sensationnalistes qui satisfont la pulsion scopique du quidam.

La pratique de ton sport préféré t'aurait-elle, suite à un mauvais coup, privé du discernement qui devrait dicter, malgré la colère, un comportement adapté à une manifestation des idées, à dire agir dans le calme, en utilisant les mots plutôt que les maux ?

Je passe sur ce que j'ai lu sur Wikipédia car il faut s'en prémunir et je ne suis pas sur que sur les deux informations concernant ton compte Facebook, tu puisses être à la fois un admirateur de Marion Maréchal (Nous voilà ?) et, en même temps, comme dirait l'autre, de Coluche.  Compte tenu de tes agissements, je ne suis pas vraiment sur que tu aies bien compris les principes coluchiens. Certes, tu avais 5 ans quand Coluche est décédé et tu as dû louper des chapitres dans sa biographie.

En effet, Coluche n'a jamais tapé sur la maréchaussée qu"avec des mots. De plus il a fondé les Restau du cœur avec comme objectif de filer à manger à tous ceux, j'ai bien dit tous ceux, qui crèvent de faim. Je pense que si aujourd'hui, Coluche était encore du monde, il militerait, contrairement à Marion Maréchal, qui fait parti de ton duo admiré, pour que les migrants soient bien traités. Ce ne sont que des conjectures, mais je pense ne pas trop me tromper.

Grâce à des gens comme toi, poussés par les extrêmes, de quelque bord qu'elles soient, qui agissent par la violence, celles et ceux qui sont dans la merde mais le disent avec respect et dignité, ont du mal à être entendus.

Alors, cher Christophe, je vais aussi abonder la cagnotte, mais certainement pas celle qui vise à t'aider. Dans cette République, nous avons des droits, parfois bafoués, ce qui peut nous faire rager, nous mettre en colère mais aussi des devoirs, et en particulier de respecter son prochain, si policier soit-il. Je ne défends pas ici la police, je défends le vivre ensemble et je fais le choix d'aider celles et ceux qui, au quotidien, qu'ils soient français de souche ou migrants, donnent à notre pays sens et honneur au mot fraternité.

Bien à toi, cher Christophe...

Partager cet article
Repost0

commentaires