Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

6 janvier 2019 7 06 /01 /janvier /2019 18:41

Après bientôt deux mois de manifestation des GJ un peu partout en France, Eugène Hénard doit se retourner dans sa tombe.

Mais qui est donc Eugène Hénard ???

C'est tout simplement l'architecte et urbaniste français de la fin du 19ème siècle... inventeur des carrefours à sens giratoire que l'usage langagier a fini par confondre avec la terminologie ronds points.

On peut supposer que l'idée de départ de l'homme était de désengorger la circulation, de fluidifier le trafic, d'apporter du confort aux automobilistes et par là un surcroit de bien-être et de sécurité à la nation.

Le premier carrefour à sens giratoire a vu le jour en 1906 à Paris. Plus d'un siècle après, les giratoires se sont multipliés en France, avec un usage, ces derniers temps, que leur inventeur n'aurait certainement jamais imaginé, agora des revendications plutôt qu'outil de circulation !?!

Un tour de plus pour feu Eugène...

Partager cet article
Repost0

commentaires