Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

4 janvier 2019 5 04 /01 /janvier /2019 20:12

On peut penser ce que l'on veut des pétitions, mais quand le nombre de signataires s'élève à 1 962 479, cela signifie quand même quelque chose.

A la veille d'une nième manifestation des GJ, je trouve plutôt ça bien que près de 2 millions de personnes se montrent inquiètes des problèmes écologiques.

Certes, 1 962 479 signataires ne signifie pas 1 962 479 personnes engagées. Alors, que chacun d'entre nous agisse à sa façon, sans prosélytisme, mais avec la conscience d’œuvrer  pour une planète qui ne nous pètera pas à la figure dès demain, et mieux encore... jamais.

Les GJ font du bruit. Ils ont leurs raisons. Sachons de notre côté parler à nos proches, les sensibiliser, sans ostracisme ni intellectuel, ni social. L'écologie, c'est aussi savoir vivre ensemble et partager le meilleur. Pour cela combattons le pire.

Partager cet article
Repost0

commentaires