Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

11 janvier 2019 5 11 /01 /janvier /2019 19:00

 

Le Vatican a lancé sa propre fédération d'athlétisme avec l'espoir un jour de voir le drapeau de son état flotter au vent lors de la cérémonie d'ouverture des JO.

Bon, ce n'est que de l'athlétisme auquel devraient participer prêtres, religieuses et gardes suisses, mais tout de même, je me gondole. Bien sur, la modernité, c'est de pouvoir s'émanciper des vêtements attachés à la fonction, mais tout de même, j'imagine du saut en hauteur avec soutane, un vrai challenge. Un 110 m haies en cornette, décollage assuré. Il n'y a guère que pour le lancer du javelot qu'on n'y verra que du feu si les gardes suisses sont engagés.

Certes, ce n'est pas pour tout de suite, mais bon, c'est en train de se faire.

J'espère juste vivre assez vieux pour que d'une part, le football américain masculin, bien sur, mais aussi, et surtout, féminin, figurent au nom des disciplines olympiques, et que d'autre part le Vatican engage une équipe de nonnes... Ouahhhh !

Le vieux schnock gâteux que je serais alors en rigole d'avance.

Partager cet article
Repost0

commentaires