Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

12 janvier 2019 6 12 /01 /janvier /2019 16:55

"Quand on voit des types qui tabassent à coups de pierres un malheureux policier qui est par terre mais enfin voilà, qu'ils se servent de leurs armes une bonne fois, écoutez ça suffit... "

Luc Ferry, émission Esprits libres sur radio classique il y a quelques jours.

Aaaaaaaaaaaaaaaaattention, il n'a pas voulu dire qu'il fallait tirer sur les Gilets Jaunes ! C'est vrai, quoi ! Même que la rédac de Radio Classique s'est fendue d'une mise au point.

Bon, certes, je suis loin, à des années lumières de légitimer l'usage de la violence des Gilets Jaunes radicaux ou des kékés qui se laissent séduire par les blacks blocks, mais de là à tenir des propos comme ça !?!?!

Les mots sont tout aussi violents que les coups, voire pire, dans ce qu'ils peuvent être interprétés comme une incitation.

Alors, je me souviens d'une chronique de cet excellent François Morel sur Inter que le grand dadais devrait une fois de plus rendre au pied de la lettre. La chronique date de 2011, mais pourtant, même si elle n'évoque pas directement les GJ, forcément, il est incroyable de constater combien les thèmes résonnent avec l'actualité du jour...

Partager cet article
Repost0

commentaires