Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

19 janvier 2019 6 19 /01 /janvier /2019 13:19

Il y a peu, une collègue, voulant évoquer le petit détail propre à parfaire le travail en cours, a lancé : "... et, pompon sur le gâteau... "

Interloqué, je l'ai regardé. Franchement, elle avait l'air sure d'elle.

Alors, en mon for intérieur, je me suis dis : "Bah là... c'est la cerise !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Maintenant que j'y pense c'est peut être le pet de la dame au clebs...<br /> <br /> Un parlant de clébard : correction d'une évaluation sur le CDN et l'adjectif. <br /> "Remplace l'adjectif par un CDN"<br /> Je vais voir une exposition canine. <br /> <br /> "Maîtresse, c'est quoi canine ? <br /> - Sers-toi de ton dictionnaire"<br /> <br /> Ou comment se retrouver avec la phrase suivante sur 12 copies :<br /> Je vais voir une exposition sur les dents. <br /> <br /> Pylône, tu dois réfléchir plus parfois....
Répondre
P
Je comprends que tu soies sur les dents !
P
Une réponse incisive, s'il en est.<br /> Et que dire des mots l'air, l'ère, l'erre... ?
P
Pitié, dis-moi que ce n'est pas moi...<br /> J'en serai capable. <br /> Le fait de ne pas savoir si oui ou non j'ai fait cette erreur est une vraie épée de dame au clebs au dessus de ma tête
Répondre
P
J'en pleure de rire... que ce soit l'épée ou que ce soient les pets... ça va me faire la fin de la journée.<br /> Ce Sidi, belle abbesse, j'écris ça, j'écris rien... mais, vu ma corpulence, je n'en panse pas moins.