Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

15 janvier 2019 2 15 /01 /janvier /2019 16:24

Je l'avais promis dans mon post LE BOUQUET MIS SERT... ET C'EST TEMPS MIEUX.

Bon reprenons, au départ nous partions de Bouquet Misière, qui nous a forcément, de par la quasi analogie phonique, amené au bouquet misère, décliné lui même en bouquet mystère.

Si j'ai du mal a illustrer le bouquet misière, il m'est facile de vous proposer un panaché d'emmerdements allant de la difficulté de se loger à celle de joindre les deux bouts, qu'on soit hétérosexuel ou non, en passant par l’impossibilité de vêtir ses enfants ou de couvrir ses frais généraux, qu'on soit militariste ou  non, pour le bouquet misère.

Le bouquet mystère, quand à lui, est un assemblage d'éléments, voire d'événements improbables, difficiles à cerner, comme une manif de GJ, et pire encore, comme leur pensée, fine fleur de l'en même temps contestataire, ce qui nous ramène in fine au bouquet.

Il est encore possible de décliner, et quand je dis décliner, je ne parle certainement pas de ma libido puisqu'il y a turgescence dès qu'on profère la sentence : "Jeannine, j'ai le bout qu'est mis... serre" A ce propos, si la pince est trop conséquente, on ne tarde pas à ressentir le bout qu'est mis... sphère ! Je sais , la chose peut sembler maboule, et pas forcément de pétanque.

Cependant, avant d'en arriver là, il convient d'y mettre les formes et de ne pas négliger le prélude, à l'après-midi, ou la soirée, d'un faune pour rester dans le sujet, voire la sujette, ce qui nous ramène illico au propos. Dressons la table, ornons-la d'une décoration florale et nonobstant bucolique, non frénétique, de bon aloi. Ainsi, la fragrance du lys, lié à l'after chèvre d'Ulysse, met la ménagère de moins de cinquante ans en émoi, émoi, émoi, d'où l'expression du mâle exhalant exalté : "Sur la table, le bouquet mis sert !" Tout est prêt pour enfin laisser la paix naitre à Sion !

Attention, cervidés dys de tous poils, voire de pou toile, ne vous emmêlez pas les crayons, ne laissez pas votre fangue lourcher car si la chose advient, du bouquet misère on glisse vite vers Le souk est mis, Berthe ! voire le mou qu'est bi... cerf. Si la chose est faite à proximité de Disneyland, elle peut agacer le héros nonagénaire emblématique du lieu, qui, vu son grand âge, donc presque cent, peine à garder son sang, d'où l'on peut craindre que Le Mickey boue... Certes.

Bref, revenons à nos mous thons, car si le mâle de la chèvre décide in petto d'user de travestissement en vue d'une réclame à tendance publicitaire pour Michelin, on va sans détour vers un slogan, et certainement pas de crin, de type Le bouc est Miss Air" Je ne nie pas que l'aphorisme est un pneu gonflé.

Spéciale dédicace à Pylône, pardon... Pauline. Et remerciement particuliers à Stégroodt de Phane ou à Stéphoodt de Grane, je m'y perds, et pas forcément de chaussettes, pour l'inspiration à laquelle j'aspire pour le meilleur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un grand merci pour cette dédicace !<br /> Mon bouquet est mis dans la serre ce jour afin de le préserver.
Répondre