Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

31 décembre 2018 1 31 /12 /décembre /2018 12:50

Cette année, moins que des vœux, j'ai envie d'envoyer des remerciements.

Remerciements à celles et ceux qui, au péril de leur vie parfois, je pense aux pompiers, sauvent des vies tous les jours.

Remerciements à celles et ceux qui tiennent bon pour que les humains ne finissent pas en nourriture pour les poissons en Méditerranée.

Remerciements à celles et ceux qui ouvrent les bras pour accueillir avec humanité ces désespérés.

Remerciements à celles et ceux qui montrent leur mécontentement tout en respectant le bien public, tout en essayant d'utiliser les mots comme arme, et non les poings.

Remerciement à celles et ceux, je pense tellement fort à la plupart de mes collègues, qui au quotidien se battent pour que les petites têtes blondes, brunes, rousses vivent dans le respect des autres, dans l'empathie et l'altruisme.

Remerciements à celles et ceux qui œuvrent jour après jour, à la veille de temps de noirceur, de tristesse et de peur, pour que le mot fraternité ne se vide pas de son sens.

Remerciements.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Quel beau texte ! En retour reçois mes remerciements Pat! Sans toi, je n'aurais pas connu cette aventure qui dure depuis plus de 7 ans, même si ce n'est pas facile tous les jours, grâce à des personnes comme toi on rend l'utile, le nécessaire à l'agréable. Bonne année mon Pat !
Répondre