Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

23 décembre 2018 7 23 /12 /décembre /2018 13:37

Il y a quelques jours, je passais la soirée avec un ami qui me disait sa profonde inquiétude devant ce qui advient en ce moment au niveau social et politique. Il prenait pour exemple, dont il avait été contemporain, tous les temps où les rassemblements du type de ceux que l'on connait aujourd'hui avaient conduit au pouvoir des extrémistes. Il me disait sa peur de voir mise à bas la République et la démocratie.
Ce matin, 23 décembre, j'ai lu les pages 8 et 9 du journal Le Monde. Deux pages pour donner des informations sur la façon dont la présidence avait vécu ces dernières semaines. C'est effrayant. Je ne suis pas pro Manupiter, bien loin de là, mais lire que certains manifestants souhaitent ou lui promettent la mort...
Certes, ce dernier a été d'une telle morgue, d'un tel mépris, d'une telle maladresse, d'un tel entêtement qu'aujourd'hui il ne faut pas s'étonner de réactions aussi violentes.
Il n'est d'ailleurs plus temps de s'en étonner mais bien de s'en inquiéter et de réfléchir urgemment, tous autant que nous sommes, pour trouver des solutions autres que celles de la destruction et du sang versé.

Partager cet article
Repost0

commentaires