Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

21 décembre 2018 5 21 /12 /décembre /2018 19:21

Ce post n° 7777 est un hommage, Monsieur Pierre Desproges, qui aimiez le rangement jusqu'à la maniaquerie. Pour mieux comprendre cela, un extrait de vos œuvres :

« Je ne suis pas à proprement parler ce qu’on appelle un maniaque. Simplement j’aime que tout brille et que tout soit bien rangé. Quand je rentre à la maison, la première chose que je fais, c’est de me servir du thé. Je me verse moi-même le thé, bien au milieu du bol. Le sucre doit être vertical. Sinon, c’est le bordel. Ensuite je range le bureau, le chien, les gosses et j’astique le zèbre. [...] J’aime beaucoup les zèbres, les rayures sont bien parallèles. J’aime que les choses soient bien parallèles. Je n’apprécie rien tant que cet instant, trop éphémère, hélas, où ma montre à quartz indique 11 h 11. Parfois j’ai un orgasme jusqu’à 11 h 12. »
Extrait de Pierre Desproges se donne en spectacle (Papiers).

7777... j'espère que là où vous êtes, cela vous sied. Une fois de plus, merci à vous. Sans vos mots, sans vos traits d'humour, vos saillies drôlatiques, vos idées qui mettent à mal toute rationalité, qui fâchent le cartésianisme, ce blog ne serait pas ce qu'il est.

Partager cet article
Repost0

commentaires