Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

11 décembre 2018 2 11 /12 /décembre /2018 17:27

Dans nos politiques, il y a celles et ceux qui font rire... pas souvent, celles et ceux qu'on apprécie... des fois, celles et ceux qui nous agacent terriblement... régulièrement, celles et ceux qui nous foutent la gerbe et à qui on a une folle envie de foutre des tartes dans la tronche tant les sommets de leur mauvaise foi relèguent au monde microscopique les hauteurs de l'Everest.

Madame la sinistres des gens qui suent au labeur en fait partie. Elle nous a gratifié, hier soir après les annonces de Manupiter et ce matin pour assurer le service après-vente, de propos qui m'ont laissé pantois, comme si elle avait toujours défendu les plus démunis... j'en suis resté baba car je ne m'attendais pas, dans ma grande naïveté, à une telle perfidie. Fourberie portée au rang des arts majeurs !

Mais ce matin, à la radio, au moment où elle a abordé la prime d'activité qui sera majorée (en fait, elle ne sera pas augmentée, elle sera juste donnée plus tôt car l'échéancier était prévu sur la durée du quinquennat frown) la sinistre s'est pris la langue dans le tapis. Elle voulait évoquer ceux qui gagnent moins de mille cinq cent euros... elle a annoncé ceux qui gagnent moins de cinq cent mille euros... et même si elle a rectifié de suite, pour garder le cap... je me suis demandé si le lapsus n'était pas terriblement révélateur ???

Partager cet article
Repost0

commentaires