Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

9 décembre 2018 7 09 /12 /décembre /2018 12:37

Madame la sinistre du glaive et de la balance, je viens de vous entendre dire à la radio que vous aviez été choquée par le fait que des gilets jaunes à bout aient jeté au feu leur carte d'électeur !

Madame la sinistre du glaive et de la balance, pensez-vous réellement que ce soit cela le plus choquant ? Ne pensez-vous pas que la façon dont le suffrage universel ne permet plus de voter pour mais oblige systématiquement à voter contre soit plus choquante ?

Madame la sinistre du glaive et de la balance, vous êtes, me semble-t-il issue des rangs de la gauche, donc avec, a priori une pensée plus sociale que libérale ; ne pensez-vous pas qu'il est plus que grand temps de prendre en considération le vote blanc ? Vote qui, si il avait été pris en compte lors des dernières présidentielles, aurait peut-être rendu plus lisible le pourquoi d'un vote important pour notre actuel chef de L’État ???

Madame la sinistre du glaive et de la balance, votre aveuglement et votre art de manier la langue de bois me fatiguent. Je ne suis pas pour la violence, je trouve cela débile, comme nombre de mes concitoyens, dont une grande partie des gilets jaunes, le pensent également, mais vous et vos prédécesseurs ont engendré cela.

Il est temps que vous ouvriez les yeux... grand temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires