Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

15 décembre 2018 6 15 /12 /décembre /2018 09:44

Témoignage entendu ce matin à la radio d'un français qui peine à joindre les deux bouts.

Argumenter sur la difficulté à boucler les fins de mois en ayant mis dans les premiers arguments les charges incompressibles, loyer, essence, chauffage... ET l'achat des cigarettes, pour expliquer qu'après, il ne reste plus grand chose pour se payer à manger et quelques loisirs... !!!

Les cigarettes comme élément de première nécessité !?! Certes, je ne suis pas fumeur et ne peut pas comprendre le principe addictif, mais j'apprécie de boire un bon coup et je sais le principe addictif.

Pour autant, je ne sacrifierai pas l'essentiel au superflu, car je considère la cigarette, comme l'alcool d'ailleurs, comme des plus. Bien sur que cela me casserait les pieds de me passer d'un coup à boire, comme je peux entendre que la privation de cigarette soit pénible.

Alors, je ne suis pas là pour juger celles et ceux qui aiment fumer, pas plus que celles et ceux qui aiment la dive bouteille. En revanche, je trouve que l'argument donné est bien maladroit.

Allez, je vais aller boire un apéro...

Partager cet article
Repost0

commentaires