Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

15 décembre 2018 6 15 /12 /décembre /2018 10:09

Hier, l'équipe féminine de handball français disputait la place en finale du championnat d'Europe. J'ai regardé le match. Quel plaisir.

Mesdames, que vous jouiez au hand, au foot, au rugby... je suis admiratif. Qui plus est, je ne me souviens pas de vous avoir vues vous battre sur un terrain, autrement que dans le cadre des règles sportives.

Je garde le souvenir de l'aide apportée hier par la gardienne française à une joueuse adverse qui s'était blessée. Proximité avec la joueuse douloureuse au sol, soutien pour lui permettre de marcher et regagner le banc de touche, et bisous empathique avant de reprendre sa place sur le terrain.

Vos homologues masculin confondent souvent force et brutalité. Vous, au contraire, savez allier puissance et technique, tactique et élégance, stratégie et fair-play, ce n'est pas rien.

Merci pour le spectacle que vous nous offrez à chaque fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires