Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

9 décembre 2018 7 09 /12 /décembre /2018 13:27

Denys Crolotte et Florent Compain gardés à vue à Nancy après la Marche pour la climat d'hier.

Oui la manif n'était pas autorisée, oui elle a eu lieu malgré tout, oui ces organisateurs ont usé de la désobéissance civique, oui la manifestation s'est déroulée dans le calme, sans destruction, comme celle des gilets jaunes... Sans la désobéissance civique, combien de nos concitoyens auraient rejoint les camps de la mort lors de la seconde guerre mondiale. 

La démocratie n'est pas, pour moi, l'obéissance craintive... loin de là. Si ces gens là ont bravé les interdits, ce n'est pas pour foutre le bordel mais bien parce qu'ils sont inquiets pour l'avenir de notre monde, de notre espèce.

Alors, merde, plutôt que de vous en prendre, si facilement, à des gens non violents qui alertent leurs prochains sur l'avenir de notre planète, tout en réfléchissant au bien être social, allez donc vous occuper des crétins qui cassent et mettent à mal les cris d'un peuple qui souffre.

Politiques, hauts serviteurs de l'Etat, montrez nous que vous avez quelque chose entre les oreilles !

Partager cet article
Repost0

commentaires