Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

1 novembre 2018 4 01 /11 /novembre /2018 13:37

Ah la vache... ça date pas d'hier. Un millénaire bien pesé et ça rigolait déjà sérieux côté gaudriole.  Jean XII, fils de pape, ça commence bien, est lui même élu pape en 955, à 18 ans !!!

Tu parles qu'à cet âge là, on est plus préoccupé par les canons de la beauté féminine que par ceux de l’Église. Alors, le jeunot, qui n'en a pas grand chose  à battre de sa fonction, se penche plus sur l'art belliqueux et sur le repos du guerrier que sur la bénédiction urbi et orbi.

Il transforme le palais du Latran en boxon, pas moins. Passons sur son côté iconoclaste qui lui attirera aussi des ennuis. Une chose est sûre, c'est que son penchant pour la bistouquette, au détriment du goupillon, lui vaudra d'être estourbi par un mari jaloux.

Comme quoi, la question de la sexualité chez les ecclésiastiques n'est pas nouvelle et que la démangeaison intra-culotte aurait dû être traitée depuis bien longtemps, ce qui éviterait aujourd'hui bien des soucis à l’Église...

Partager cet article
Repost0

commentaires