Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

26 novembre 2018 1 26 /11 /novembre /2018 18:16

Madame Jessy Trémoulière, joueuse française de rugby féminin, est demi d'ouverture ou arrière au Stade rennais rugby ainsi qu'en équipe de France à XV et VII. Elle vient d'être désignée meilleure joueuse de l'année 2018 par la Fédération internationale de Rugby.

Je vous ai vue, Madame, évoluer lors de matchs fort intéressants contre l'Irlande, l'Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse, l'Italie lors du dernier tournoi des six nations et j'avoue que j'ai eu grand plaisir à vous voir jouer, au sein d'une superbe équipe auprès de laquelle vos homologues masculins auraient bien des leçons à prendre. La Fédération internationale de Rugby ne s'y est d'ailleurs pas trompée ; pour ce trophée sportif, sur 5 joueuses en lice, 4 étaient françaises...

Alors, bravo à vous Madame pour ce titre, bravo aussi à vos collègues de jeu en équipe de France. Je continuerai à regarder vos matchs avec grand enthousiasme tant la qualité du jeu et l'intelligence sont au rendez-vous. Merci !

Partager cet article
Repost0

commentaires