Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

20 octobre 2018 6 20 /10 /octobre /2018 08:38

Mes chères et chers collègues, ne me dites pas que vous n'avez pas encore lu cet excellent opuscule Pour enseigner la lecture et l'écriture au CP - Synthèse qui nous enseigne comment, à notre tour, enseigner le savoir lire et écrire, émanant du ministère qui s'occupe des petits nenfants de France et de Navarre pour leur donner les outils de décryptage des choses intéressantes de la vie mais aussi la somme d'imbécilités éditées au quotidien ?

Cette synthèse a été réalisée par un IEN, Inspecteur de l'Education Nationale, pour celles et ceux qui n'ont pas la chance de les côtoyer dans leur métier.

A la lecture de ces recommandations, je suis tombé sur une petite sucrerie intellectuelle en page 6 de l'ouvrage :

"Proposer des pharses accessibles en termes de décodages, résistantes en termes de compréhension"

Oui... des pharses ! Alors, certes, moi aussi, ne suis pas exempt de faire des fautes de frappe et/ou d'inattention, mais là, dans un ouvrage dédié spécifiquement à l'enseignement du duo lecture-écriture, je trouve ça pour le moins cocasse. La chose étant distribuée à tous les enseignants du pays, c'est encore plus drôle.

Je ne sais pas si cet IEN ne sais pas ilre ou s'il peine à ércire mais le fait est patent, cette pharse est une farce !

Partager cet article
Repost0

commentaires