Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

6 septembre 2018 4 06 /09 /septembre /2018 17:36

Popopop, émission de radio d'Antoine De Caunes, aujourd'hui.

Coincé dans les embouteillages de la ville qui sort des bureaux, j'écoute d'une oreille distraite. A un moment donné, en plaisanterie qui se veut fine, j'entends évoquer, à une heure de grande écoute, Jaquie et Michel, groupe d'entreprises produisant des sites internet pornographiques. Pas drôle. Je zappe sur Radio classique et là...  je tombe sur l'arrangement pour clarinette et harpe de l'Arabesque n°1 de Debussy.

Ravissant

Je suis assis dans la voiture et j'attends que la file reprenne son roulage. Je me délecte de la musique. A ce moment, sur le trottoir de gauche, une silhouette passe le portail en fer forgé d'un hôtel particulier de style. Une femme élégante marche sur le trottoir, cheveux noirs délicatement tirés, boucles d'oreilles discrètes mais jolies, décolleté sobre sur un chemise crème, pantalon noir au dessus de nu-pieds à talons, simples. Ce n'est pas une beauté mais elle est belle.

Le mariage de l'image et du son me fait vivre un moment hors du temps. Merci Monsieur Debussy, merci Madame.

Partager cet article
Repost0

commentaires