Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

29 août 2018 3 29 /08 /août /2018 10:42

Hier, Constance, humoriste qui participait à l'émission Par Jupiter, sur France Inter, a fait sa chronique, suite à la journée internationale topless du 26 aout dernier, sur la poitrine. Plutôt grivoise, usant du vocabulaire très paillard des carabins, elle a bouclé son billet sur le topless en joignant le geste à la parole, sidérant ses collègues comme l'avait fait le matin même, un ministre démissionnaire mais dans une ambiance nettement plus rigolarde...

Si le matin, la parole de Nicolas Hulot traduisait bien l'émotion et la tristesse de celui-ci, si le plombage de l'interview par les propos du ministre à bout était particulièrement palpable, en fin d'après midi, il m'a fallu un peu de temps, après les fou-rires des chroniqueurs, pour m'imaginer ce qui se passait dans le studio d'Inter.

Alors, puisque les studios de radio usent maintenant de la caméra, il m'a été possible d'aller voir ce qui était advenu, pulsion scopique oblige, surtout quand il s'agit d'un tel sujet, je le confesse, sans mauvais jeu de mot, et sans honte.

Suite au visionnage, j'ai lu les commentaires et je me suis bien amusé sur la controverse radio avec image vs radio sans image. J'y ai trouvé ce commentaire délicieux et tellement adapté, à l'insu du plein gré du commentateur, à la situation :

"... J'ai rien contre le progrès, mais là on est dans le dévoiement d'un média spécifique. Et je suis persuadé que ça brouille parfois l'écoute.. La radio c'est du son, pas de l'image... "

"... ça brouille l'écoute... " quelle belle contrepèterie !

Pour le coup, après réflexion, et pour ajouter un avis à ce vain débat, voir cette chronique n'a en rien gêné mon écoute, alors que les commentaires des politiques qui ont immédiatement suivi l'annonce de démission de N. Hulot le matin dans le 7 - 9 m'ont sérieusement brouillé l'écoute, eux !

Partager cet article
Repost0

commentaires