Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

24 juillet 2018 2 24 /07 /juillet /2018 09:05

Ahhh les établissements privés sous contrat sont innovants ; le collège-lycée Rocroy-Saint-Vincent-de-Paul à Paris veut doter chaque élève d'un porte clé mouchard. Monsieur Orwell, nous y sommes, les élèves seront pistés, où qu'ils soient, quoi qu'ils fassent, et de surcroit punis s'ils se séparent dudit porte clé.

Dans sa course à la modernité, l'établissement pourrait aussi implanter des électrodes dans le cerveau de chaque ado afin de régler une fois pour toute les problèmes de discipline et d'apprentissage. Une difficulté à apprendre le théorème de Pythagore, paf une décharge de 1000 volts, un petit chahut, 10000 ! Et tant qu'on y est, un implant explosif qui réduira le taux d'échec au bac. Au dessus de 10/20 c'est bon ; sous la moyenne, destruction définitive du cerveau avant même publication des résultats, cela garantit donc 100% de réussite.

Merci le privé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les collèges anglais du XIX ème siècle n'avaient-ils pas inventé un système ingénieux de collier pour pénis trop érectible???
Quand il y va du progrès rien n'est trop beau!
Répondre