Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

7 juin 2018 4 07 /06 /juin /2018 18:31

Hier Antoine de Caunes recevait Karim Madani dans son émission Popopop sur France Inter.

Alors que Karim Madani évoquait Eddy Mitchell dans la seule émission que son père l'autorisait à regarder, à dire La dernière séance. Il disait ceci : "C'est vrai que j'aime bien Eddy Mitchell (... ) il était toujours en plus super bien entouré, il avait toujours deux bonnasses... "

A ce moment, l'interviewé hésita, se reprit et dit à de Caunes "Je ne sais pas si on peut dire ça... " Ce à quoi, de Caunes répondit, goguenard, "Mais bien sur qu'on peut le dire... "

Là !!! Je me suis posé des questions car lors de l'émission Popopop du 11 octobre 2017, l'animateur, père de l'actrice Emma, révéla qu'elle avait eu maille à partir avec Harvey Weinstein et avait dit ceci «...Mais il arrive que ces femmes se rebiffent et rendent public de tels agissements. C’est ce que vient de faire ma fille, (... ) en dévoilant les turpitudes d’un tout-puissant producteur hollywoodien. Ce gros porc puant d’Harvey Weinstein pour bien le nommer. Tout le monde le sait, il faut du courage quand on est une femme pour mettre sur la place publique de telles histoires et j’espère que l’exemple de cet aréopage de comédiennes aidera à libérer la parole d’autres victimes plus anonymes.»

Cette réaction ne m'avait pas choqué le moins du monde, au contraire.

Mais hier, en entendant la réponse "Mais bien sur qu'on peut le dire"... je suis resté pantois. Certes, entre les agissements du producteur américain et les propos de Madani, il y a un monde. Cependant, avant les gestes déplacés, les propos peuvent l'être et pire encore, l'agrément de ceux ci.

Alors Monsieur de Caunes... vous vous offusquez lorsqu'il s'agit de votre fille, à juste raison d'ailleurs, mais quand on vise des inconnues, le mépris ne vous choque pas et traiter des femmes de bonnasses ne vous émeut pas ?!?

Pour conclure, loin de défendre le producteur incriminé, loin d'être un moralisateur, je veux ici parler de cohérence ;  faites attention Monsieur de Caunes, avec la légèreté dont vous avez fait montre lors de l"émission d'hier, vous cautionnez les attitudes de gros porcs puants et risquez peut-être un jour, d'en devenir un.

Partager cet article
Repost0

commentaires