
Allez, pour le régal, une petite recette expérimentée ce jour...
Un peu de poitrine d'agneau mise à suer doucement au wook, ,sans graisse additionnelle...
Une fois que les morceaux ont jeté leur propre graisse, en augmentant un peu la température, dorer les en les retournant régulièrement afin qu'ils prennent une couleur dorée sans brûler.
La chose faite, ajouter en quantité qui vous sied, de l'oignon cipollotto tranché finement ainsi que de l'ail frais découpé en éclats. Laisser mijoter doucement, de façon à ce que l'oignon et l'ail fondent doucement en se colorant.
Ajouter ensuite le zeste d'un demi citron jaune, non traité, débarrassé de son ziste (partie blanche sous le zeste). Saler, ajouter un peu d'herbes de Provence. Pas de poivre pour la cuisson, afin d'éviter l'amertume.
Laisser cuire doucement, très doucement, sans adjonction d'eau.
En milieu de cuisson, ajouter des fèves fraiches, laisser cuire à nouveau doucement, jusqu'à ce que les fèves soient cuites à cœur et que le tégument soit tendre. Il faudra peut-être ajouter un demi verre d'eau, en fonction de la quantité de jus obtenue lors de la cuisson
Le plat est prêt. Il reste donc à servir, bien chaud, en ayant préalablement poivré et recouvert d'un hachis de coriandre fraiche.
Pour parfaire la chose, le tout sera accompagné d'un vin bien charpenté (cuvée Prestige des Costières de Nîmes, Saint Chinian... )
Bonne dégustation.