Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

20 mars 2018 2 20 /03 /mars /2018 18:10

Donc voilà... c'est le printemps, même si quand on met le nez dehors en ce moment la température nous indiquerait plutôt le contraire... Et nous sommes le 20 mars !?! Boudiou !!! Comment ça le 20 ???

Depuis ma prime enfance, j'avais pour habitude de fêter le printemps le 21 dudit mois. Alors fichtre diantre, qu'est ce qu'il s'est-il passé ? Encore une manœuvre  de Manupiter, passée à coup de 49-3  ? Ou du grand con peroxydé d'outre atlantique, édification d'un mur pour que l'hiver ne passe pas le 20 ? Peut-être un missile Nord coréen pour réduire à néant les efforts séculaires tendant à garder le 21 comme date de l'équinoxe? On nous dit que peut-être l'extrême beurk aurait même ourdi le complot ?... Que nenni. Rien de tout ça.

Bien plus prosaïque, c'est la faute des scientifiques qui font rien qu'à semer le désordre dans nos pauvres esprits de contribuables maltraités et nonobstant abonnés au gaz. Ils ont même indiqué, les scientifiques, pas nos esprits, l'heure; la minute, la seconde à laquelle le printemps arrivait. C'est pas beau ça ? Le tout avec une précision à faire blêmir le responsable de la ponctualité du TGV sur la ligne Paris Laval ! 

Ainsi, à l'heure où j'écris, cela fait 1h14, et n'ayant pas de train à prendre, je vous fais grâce des secondes, que nous sommes au printemps.

Alors, pour fêter ça, je vais aller me servir un whisky et j'irai dehors... pour chercher un glaçon, parce qu'il y a encore largement de quoi faire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Encore un 20 mars qui ne passera pas l'hiver.
Répondre