Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

4 mars 2018 7 04 /03 /mars /2018 07:00

Aujourd'hui 4 mars, fête des grands-mères.

Honorer nos aînées... tu parles. C'est plutôt vouer une attache irréfléchie au consumérisme.

Fête des grans-mères, départ en 1987, initiée par l'industrie agro-alimentaire, eh oui ! Merci les café Grand-mère.

Et les papy dans tout ça ? Ils ne sont pas en reste. Depuis qu'en 2008, Franck Izquierdo, coach en télémarketing, organisateur de salons, créateur de jeux et de sites internet, médaille de bronze du Concours Lépine 1991 pour l’invention d’une brosse à dents jetable et nonobstant abonné au gaz... souhaitant rendre hommage à ses deux grands-pères, mais aussi à tous les grands-pères, ait initié cette fête, soutenu par le secrétariat d'État chargé des Aînés.

Bref, sur les rails de la fête des grands-mères, même si moins de pub est faite au premier dimanche du mois d'octobre, tant la fête de la Toussaint est proche...

Je reconnais que ça ne me vend pas du rêve de savoir que la fête des mères a été initiée à l'époque de Travail, Famille, Patrie par Pétain pour repeupler la France, mais au moins, il y a derrière ça un message plus politique, qu'on apprécie ou non, plus que commercial.

Alors, fête des grands-mères, des grands pères, des pères, des oncles et tantes, des fils et filles, des cousins et cousines... lâchez-nous !

Et pourquoi pas une fête des cons ? Certes, pas très commercial, mais tout de même... il y en a tant que la chose pourrait être rentable, d'autant que ladite fête peut être célébrée 365 jours par an.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires