Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

12 décembre 2017 2 12 /12 /décembre /2017 17:30

Vous avez remarqué que ces derniers temps, la camarde m'avait rendu grognon en s'en prenant à Johnny ; enfin, non, ce n'est pas la camarde qui m'a mis de mauvaise humeur, car après-tout, elle faisait son boulot, non, c'est bien la montagne médiatique qui s'en est suivie.

Aujourd'hui, le soufflé est retombé, ouf. Et j'ajoute qu'en plus, aujourd'hui, j'ai pu éprouver un moment de joie, alors que je magasinais, comme disent les canadiens, afin de me pourvoir en eau plate, jambon cuit et toutes ces sortes de choses qui rendent malade le virus de la gastro-entérite.

Arrivé à la caisse pour régler mes produits d'ascète, j'entendis bougonner la dame devant moi qui réglait les siens. "Et que ça nous a coûté des sous, et que ces motards, c'était pas utile, et que et que... " Bénédiction divine, à l'instar de Robinson que le bonheur submergea à la rencontre de Vendredi, je vécus une émotion intense, j'avais rencontré ma grognone ! Je n'étais plus isolé sur mon île déserte de vieux con râleur. Un grand moment de félicité ! Nous nous comprenions, usions des mêmes arguments.

Ainsi, de concert, nous expliquâmes à la caissière aussi dubitapecte que circonstive, que les motards, qui accompagnaient la boîte à coucou funèbre, roulaient aux frais du contribuable, c'est à dire nous et vous, et vous itou, Madame. Elle tenta la controverse, mais à un contre deux, la chose était difficile. Du coup, elle se renfrogna, adopta une prosodie polie de caissière mal lunée et nous tendit nos tickets respectifs avec un sourire qui n'avait rien à envier à la météo du jour, à dire glaciale.

Peu nous importa, nous n'étions plus seuls au monde et malgré la neige fondue qui tombait à verse, un petit rayon de soleil avait traversé nos vies.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires