Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

13 septembre 2017 3 13 /09 /septembre /2017 11:18

Ce matin, je travaillais dans ma salle de classe, attenante à celle de ma collègue de CE1. Chez elle, séance de production d'écrit. Objectif, trouver une phrase dans laquelle le mot de la fin rime avec le prénom de celui qui l'écrit. Un travail à la manière de... une poétesse dont j'ai oublié le nom.

Si possible, il fallait que la chose soit amusante du style Paulo mange un vélo.

Le calme dans mon espace de travail me permettait donc d'entendre assez clairement les propos tenus outre porte.

Alors, bien sur, j'ai l'esprit tordu, mais quand même, là, ça relevait de la provocation. Dans un moment de moindre concentration sur mon travail, j'ouïs la chose suivante, produite par un élève qui n'avait retenu que l'aspect amusant, en omettant la rime :

Kenzo suce une grenouille !!!

Déjà, là... je trouvai ça limite, mais la maitresse intervint en demandant si grenouille et Kenzo rimaient. Fort heureusement, les enfants rectifièrent vite le tir en assurant que ben non quoi !

Rassuré, je me remis au travail, oubliant peu à peu la chose... qui me rattrapa au moment de la sonnerie annonciatrice de la fin des cours.

Sortant au milieu des élèves qui venaient de réaliser ce travail, je les trouvai de fort bonne humeur, amusé(e)s qu'ils/elles avaient été de faire ce travail. Chacun(e) me racontant ce qu'il/elle avait trouvé comme rime à son prénom, se montrait fier/fière de me livrer sa phrase ou celle d'un(e) autre.

Au milieu des diverses productions, juste et assez drôles au demeurant, une me porta le coup fatal :

Kenzo suce un asticot...

A l'heure ou je vous écris cela, j'ai encore du mal à m'en remettre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Qui lui a ramené un fromage Corse???
Répondre