Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

29 août 2017 2 29 /08 /août /2017 12:05

Ctrl Z... surnom donné au nouveau sinistre de l'Educ Nat. Pourquoi pas, c'est plutôt bien trouvé.

Ce qui est fatigant avec tous les sinistres de l'Educ Nat qui se sont succédés au long des années, c'est cette ressemblance avec les loups. Nécessité de pisser une réforme pour marque systématiquement le territoire. Et que je te supprime des jours de classe, et que je t'en rajoute, et que je te dis que le redoublement est néfaste, et que je le remets en place, et que je supprime un dispositif qui montre son efficacité, et que je t'en tricote un autre, pas forcément plus opérationnel...

Si vous saviez, sinistres, de tous les bords que vous soyez, comme celles et ceux qui au quotidien ont les pattes dans le cambouis en ont marre de vos tergiversations.

C'est si difficile que ça d'essayer de s'inscrire un peu dans la durée ? C'est si frustrant de regarder un peu comment marchent les choses ? C'est si compliqué de laisser les enseignants faire leur job sans devenir dingues parce qu'il faut remettre en cause aujourd'hui, ce qu'on a fait hier ?

Je ne suis pas contre le changement, en revanche, la façon dont vous nous servez les choses tient à mon sens plus de l'agitation égocentrique - vous devez passer à la postérité, sinon, à quoi bon être sinistre, non ? - que d'une véritable réflexion...

Comme disaient les appelés en fin de service militaire, quand celui-ci existait encore : "Vivement la quille bordel !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bien dit ! ça me gave aussi, mais ce n'est pas la première fois malheureusement !
Répondre
L
Plus que 72 semaines. Nananananère!!!
Répondre
S
Et ben la rentrée promet grand chef !
Répondre