Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

22 juin 2017 4 22 /06 /juin /2017 12:10

Canicule... Oui, il fait chaud et même très chaud, voire trop chaud.

Alors, dans certains endroits, les écoliers sont renvoyés chez eux ou les parents décident de ne pas les envoyer. Logique.

Mais entendre quelques parents réclamer l'installation de climatisation dans les écoles... n'importe quoi !

1) le coût pour une commune est exorbitant car une simple clim ne suffit pas, il faut aussi une isolation ad hoc

2) la canicule en période scolaire, ce n'est pas courant et même s'il fait très chaud dans certaines régions très chaudes, la durée des températures extrême n'est pas ssi longue que ça.

3) une climatisation induit un rejet d'air chaud vers l'extérieur et du goût, entretient dans le meilleur des cas, cet effet de serre et dans le pire, l'augmente.

Alors, parents énervés, faites comme faisaient nos mères il y a quelques dizaines d'années, mettez vos gnomes à l'ombre, donnez-leur de l'eau et pas des merdes sucrées à boire, plogez les dans l'eau fraiche, une baignoire, ça sert à ça aussi et surtout, mordez vous la langue au sang pour éviter de proférer des exigences profondément débiles.

Un conseil, appliquez-vous la thérapie proposée ci-dessus, ça vous permettra d'éviter la surchauffe de ce qui vous sert de cerveau...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ils disent:"je meurs de chaud"" et ils ne meurent pas ...et ils sont tous encore là, à nous emmerder en décembre avec:"je meurs de froid".
Répondre
P
Faudrait qu'ils meurent quand il fait la bonne température.
1) ça arrive quand même souvent
2) du coup, ça ferait de la place