Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 17:36

Si vous avez eu la chance de recevoir les professions de foi des candidats aux élections législatives de dimanche prochain, je suppose que comme moi, à la lecture de certains feuillets, vous êtes tombés de votre chaise.

Dans la circonscription qui est mienne, une vache n'y retrouverait pas ses poussins pour certaines candidatures.

Hormis le fait que pour accéder aux sièges de l'assemblée nationale, les étiquettes partisanes se sont réduites comme peau de chagrin, que chacun/chacune y va de sa déclinaison a minima du parti initial en mettant en avant que tout un chacun/chacune souhaite accompagner Bill le rapide alias Jupi le revers lifté pour soigner la France, il y a des papiers qui laissent rêveurs.

J'exclus tout ce qui est d'extrême... brun, bleu, rouge, grands classiques du genre.

En revanche, entre les adeptes de la décroissance et celles/ceux de la confédération pour l'Homme, l'Animal et la Planète, il y a des lignes qui incitent à se questionner sur les substances pré-rédactionnelles absorbées ?!?

Alors, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Il y a dans les propositions des écologistes ou apparentés des choses intéressantes, pragmatiques, de bon sens. En revanche... certaines propositions me laissent perplexes.

Je suis resté coi à la lecture du chapitre sur la protection animale de la confédération pour l'Homme, l'Animal et la Planète. 12 propositions pour l'animal, 6 pour l'environnement, autant pour l'emploi et l'économie (soit deux fois moins), et 4 pour la santé et la solidarité (soit le tiers)

Alors, certes, la protection des animaux est une chose importante et militer en particulier pour celle des abeilles et autres pollinisateurs m'apparait comme intelligente car fondamentale. La demande de création d'un secrétariat à la protection animale n'est pas dénuée de fondement.

En revanche, la lutte contre la corrida et les combats d'animaux, l'abolition de la chasse à courre, la pénalisation de l'abandon des animaux, la stérilisation des "chats libres" (si si !!!) la fermeture des delphinariums, la modification du statut du cheval... ça me laisse pantois.

C'est ça leurs priorités ??? Bien évidemment, je ne suis pas un fan de corrida, mais mise à mort pour mise à mort, je préfère une lutte contre ceux qui considèrent que la différence est une tare et maltraitent les LGBT, qui chassent les réfugiés, qui assassinent au nom d'une religion... Bien évidemment, la maltraitance des animaux ne me laisse pas indifférent et si je peux agir contre à mon échelle, c'est le bon sens qui m'y incitera, mais je préfère mettre mon énergie dans l'aide à ces familles qui vivent en surnombre dans les hôtels-dortoirs, je préfère fournir de la nourriture, de quoi vivre dignement à celles et ceux qui n'ont rien, je préfère offrir, tout simplement un peu d'humanité à celles et ceux qu'on relègue dans la bestialité par le traitement qu'on leur inflige...

Et pour celles/ceux-ci, dans ces tracts... pas une ligne, pas une proposition... Quand l'Homme a une vie de chien, je respecte le chien, mais ce n'est pas de lui qu'il faut s'occuper.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires