Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de plaisir-de-mots.over-blog.fr
  • : Mon objectif est d'explorer l'inconnu d'une vie nouvelle, grâce, entre autres, à l'écriture. Le ton restera le même; souvent impertinent, parfois cynique mais toujours en tentant de garder ce qui nous permet encore de vivre dans ce drôle de monde, l'humour, dans tous ses états.
  • Contact

Rechercher

18 avril 2017 2 18 /04 /avril /2017 20:03

Ou je suis complètement débile ou les policiers qui traquent les terroristes peuvent se montrer plus con que con.

Suite à une erreur de coche de son grand père sur un formulaire, un enfant de 3 mois a été retenu une dizaine d'heures dans une salle d'interrogatoire de l'ambassade des Etats-Unis à Londres. Tout ça parce que son papy a mis une croix dans la case "Cherchez-vous à vous engager ou avez-vous été engagé dans des activités terroristes, d’espionnage, de sabotage ou de génocide ?"

Déjà, je me pose la question, même si je considère que les terroristes sont majoritairement des tarés, je pense qu'ils/elles ont une once de gingin qui leur permet de ne pas se donner eux même à la police des frontières. Comme on dit : "fou, mais pas con"

Ensuite, un môme de 3 mois !?! De deux choses l'une, où son grand père en avait ras le cake d'entendre le mioche brailler, et avait trouvé ce moyen là pour faire interner le gnome à Guantanamo, ou c'est lui aussi un ramolli du bulbe, Alzheimer avant l'heure et appartenant plus à la catégorie des papy gâteux que des papy gâteaux.

10 plombes de rétention pour le bébé qui hormis quelques pleurs, n'a rien lâché sur un complot fomenté ou un attentat en prévision. J'en déduis donc que le bambin était blanc comme neige ou qu'il a du cran, de l'endurance et peu d'appétit.

Ceci dit, compte-tenu du fait que le terrorisme est protéiforme, masculin ou féminin, d'âge de raison, si on peut dire, juvénile, ou encore d'âge mur, pourquoi pas largement prépubère ? Pas de ceinture d'explosifs mais une couche qui pète, pas de kalachnikov mais un babil supersonique qui fait claquer l'émail des dents, pas de gaz sarin mais une propension à polluer les eaux saines à coup de selles molles et fétides.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi l'enfant a été retenu sans fouille au corps pour détecter les deux grenades à manches cachées sous ses aisselles et le skud discrètement dissimulé dans le fondement ? Je ne comprends pas pourquoi ledit chérubin n'a pas été autopsié, éventré, étripé afin de savoir s'il ne dissimulait pas une bombe à neutron dans son petit estomac de nourrisson ?

Bref, une triste histoire qui en dit long sur le monde de dingue dans lequel on vit...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
oui, ces questionnaires m'ont toujours laissée rêveuse... :-(
Répondre